VIVRE ET TRAVAILLER

Témoignages

Immigrer en Estrie est souvent synonyme de départ dans une nouvelle vie et de reconquête d’un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle…

Photo : Photo : iStock.com/franckreporter

Ils ont choisi l'Estrie!

« En 2015, mon mari et moi avons réalisé que la vie de banlieue n'était simplement pas pour nous. C'est à ce moment-là que nous avons décidé de déménager de Longueuil à Bromont. La petite ville offrait à notre famille la qualité de vie, les services, le transport collectif et la proximité avec la nature que nous recherchions. En tant que stratège d’affaires pour entrepreneurs et créateurs, je travaille essentiellement en ligne, ce qui me donne la chance d'œuvrer où je veux.

Depuis que nous vivons ici, mon entreprise est en croissance, je continue de servir mes clients sur quatre continents, tout en offrant à mes enfants un milieu de vie stimulant et sain. »
EVE - Témoignage Catherine Orer
Catherine Orer
« Du Sud-Ouest de la France, nous étions à la recherche d'une région nous permettant de concilier travail et famille... et l'Estrie nous a offert ce confort de vie exceptionnel.

Vivre à Sherbrooke, c'est pouvoir travailler à 15 minutes de la maison, profiter de la nature en toute saison, faire du ski en sortant du travail ou encore bénéficier de toutes les structures scolaires facilement accessibles pour les enfants (niveaux collégial et secondaire). Finalement, en un peu plus d'une année, chaque membre de la famille s'est rapidement intégré. »
EVE - Témoignage Famille Vandenbussche-Bézert
Famille Vandenbussche-Bézert
« Ce qui nous a attiré en Estrie et particulièrement à Sherbrooke, c’est l’excellente qualité de vie. Il y a une foule d’activités pour tous à moins de 10 minutes de la maison, incluant sports saisonniers, activités artistiques et de plein air et un très bon choix de restos gastronomiques.

Pour nous, c’est la découverte d’un vrai trésor. »
EVE - Témoignage Famille Patenaude-Hagglund
Famille Patenaude-Hagglund
Nouveaux arrivants en Estrie, depuis Sunnyvale en Californie
« J’aime la région de l’Estrie, tout d’abord, pour sa nature pittoresque et pour son atmosphère vivante. J’aime également la région pour sa proximité de Montréal. C’est un bon endroit pour les personnes qui aiment la famille et préfèrent passer les soirées ensemble – ce qui est accessible, car ça ne prend que 15 minutes pour arriver à la maison après le travail! »
EVE - Témoignage Daria Khorikova
Daria Khorikova et son conjoint Artem Gulyaev
Originaires de Russie

Vous terminez vos études?

Vous cherchez un emploi?

Faites valoir vos atouts et compétences auprès des employeurs de la région.