Sherbrooke obtient une note parfaite quant à la satisfaction de ses étudiants*

Université Bishop's

Les deux universités de Sherbrooke ont obtenu conjointement la plus haute note quant à la satisfaction de leurs étudiants, au célèbre et attendu classement MacLean’s, qui a effectué le sondage auprès de 23 998 étudiants.

Ainsi l’Université de Sherbrooke se classe première au Canada dans la catégorie des universités avec faculté de médecine, et Bishop’s University remporte aussi la plus haute palme dans la catégorie des universités de petite taille, et ceci pour une 2e année consécutive. Mais Bishop’s U va encore plus loin en remportant cette première place parmi toutes les universités canadienne et ce, toutes catégories confondues ! Le slogan voulant que nul n’étudie à Bishop’s sans en ressortir avec le sang mauve (couleur fétiche de l’université), est donc plus qu’une légende. Cette université fondée en 1843 est plus ancienne que le Canada lui-même, et tire son épingle du jeu avec brio.

Les deux institutions d’enseignement ont des réputations de qualité de l’enseignement et de leurs services qui ne se démentent pas, et attirent des étudiants de toute provenance et notamment de plus en plus de l’étranger.

Pour mériter cette première place, les deux universités sherbrookoises ont reçu la plus haute cote commune dans cinq des dix aspects de la vie universitaire que les étudiants étaient invités à évaluer dans ce sondage.

Les deux universités se classent ainsi au premier rang canadien pour l’apprentissage expérientiel par la pratique, pour l’efficacité de l’appareil administratif ainsi que pour la qualité des relations avec le personnel enseignant, le personnel des services aux étudiants et le personnel administratif en général.

A l’occasion du dévoilement des résultats du magazine MacLean’s, les deux universités ont tenu à partager l’honneur en collégialité, dans un communiqué conjoint. Les deux chefs d’établissement ont fait chœurs: « Nous tenons à féliciter chaleureusement notre corps professoral, notre personnel et nos étudiants. Il s’agit d’un réel travail d’équipe», ont indiqué MM. Michael Goldbloom et Pierre Cossette.

« Ce niveau exceptionnel d’appréciation nous confirme que nos universités offrent des milieux d’études et de vie extrêmement appréciés des étudiantes et des étudiants, et ce, à l’échelle canadienne. En misant sur la qualité des interactions avec l’ensemble du personnel (…) nos universités placent l’étudiant au centre de leurs démarches universitaires », ont ajouté MM. Pierre Cossette et Michael Goldbloom.

L’Estrie devient ainsi une région ou vivre, travailler et étudier font partie d’une qualité de vie sans pareil. Et pour que les finissants continuent de construire leur venir ici après leurs études, J’adopte l’Estrie et L’Estrie vous engage font équipe pour favoriser leur recrutement. Suivez le mode d’emploi dans la section Etudiants. Pour en apprendre plus sur les nombreux attraits et atouts de L’Estrie vous êtes au bon endroit.

Julie Roy
Chargée de projet – 
L’Estrie vous engage

*Classement des universités canadiennes MacLean’s 2017