Salon Priorité Emploi Estrie 2018-Quel succès !

La 19e édition du Salon Priorité emploi Estrie qui a eu lieu les 17 et 18 mars, a été à l’image du contexte de plein emploi que connaît la région; un record de participation des entreprises présentes et 4375 visiteurs et chercheurs d’emploi, parfois en provenance de l’extérieur de l’Estrie, attirés par l’effervescence économique et les atouts d’une région perspectives.

En deux jours, les quelque 9 800 postes à combler n’auront évidemment pas trouvé preneurs et c’est pourquoi la plupart de ces emplois sont encore disponibles en ligne. Ceux affichés durant le Salon pour lesquels il est possible de postuler jusqu’au 25 mars se trouvent ici et ceux du Babillard de l’emploi demeurerons durant un mois sur le site. Il s’agit de 150 autres postes répartis dans 5 des 7 MRC de l’Estrie.

Voilà de quoi donner un coup de pouce à votre rêve de vivre et travailler en Estrie…Chargée de projet pour Pro-Gestion Estrie en relation avec l’organisation du Salon, Louise Côté a traduit l’enthousiasme qui s’est dégagé de ces 48 heures fort intenses. « Nous sommes très heureux des résultats ! Un des seuls moyens de contrer la rareté de main-d’oeuvre que nous vivons en ce moment est sans conteste la mobilisation du milieu et c’est ce que nous avons senti en fin de semaine. Tout le monde se sentait concerné et c’est une véritable richesse», a-t-elle conclu.

Selon les appréciations reçues, 98,9 % des employeurs ont confirmé être en mesure de combler en partie ou en totalité leurs postes offerts. De ce nombre, 11 % considèrent combler à 100% leurs postes, 17,9 % évaluent à 75 %, 32 % évaluent à 50 % et 38 % évaluent à 25 %.

Le Salon Priorité-Emploi est le fruit de la collaboration de nombreux partenaires : la Direction régionale de Services Québec de l’Estrie, Sherbrooke Innopole, le Service d’aide aux Néo-Canadiens, les carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie, la Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) de Sherbrooke, la Tribune et Pro-Gestion Estrie.

Julie Roy

Chargée de projet  – L’Estrie vous engage