Priorité à l’Emploi en Estrie – 9 800 postes à combler !

Signe des temps en période historique de plein emploi et de rareté de la main d’oeuvre, les employeurs seront plus nombreux à faire valoir leurs postes et les atouts de leur entreprise, lors du Salon Priorité-Emploi Estrie 2018 qui se déroule les vendredi 17 et samedi 18 mars.

Apportez vos CV et faites valoir vos forces et compétences auprès de quelque 150 entreprises recruteuses présentes au Centre de foires de Sherbrooke. Près de 4000 visiteurs sont attendus alors que plus de 9 800 postes sont proposés, dont 5 300 dans les Forces armées canadiennes et près de 2 000 au sein du CIUSSS-Chus de l’Estrie. La balle est donc dans le camp des chercheurs d’emploi. A titre de comparaison, l’an dernier environ 2000 postes étaient affichés et quelque 3 500 chercheurs d’emploi s’étaient présentés aux employeurs présents.

Mais cette année, pour la 19e édition, le jeu de séduction employeur – chercheur d’emploi est inversé en raison de la rareté de main d’œuvre.

Notons également le retour du populaire Babillard de l’emploi, qui présentera des offres d’entreprises de 50 employés et moins en provenance de plusieurs municipalités régionales de comté (MRC) de la région et de la Ville de Sherbrooke. Ce sont ainsi 200 postes provenant de 50 autres entreprises provenant de ces 5 MRC : Sherbrooke, Val St-François, Haut-St-François, Du Granit et Des Sources, qui sont également à combler.

Ces postes seront visibles à partir de ce vendredi et de l’hyperlien publié sur l’Estrie vous engage.

Le Salon Priorité-Emploi est le fruit de la collaboration de nombreux partenaires : la Direction régionale de Services Québec de l’Estrie, Sherbrooke Innopole, le Service d’aide aux Néo-Canadiens, les carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie, la Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) de Sherbrooke, la Tribune et Pro-Gestion Estrie.

Bon salon !