L’Estrie vous engage participera à la rétention des étudiants internationaux diplômés en Estrie

EVE - Finissants étrangers

Une entente de partenariat intervenue entre le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et Sherbrooke Innopole, octroie 85 000 $ pour réaliser des activités auprès des étudiants internationaux au cours des deux prochaines années, selon ce qui a été annoncé le vendredi le 5 mai 2017.*

À cet effet, Sherbrooke Innopole travaillera à mettre en place des partenariats avec les acteurs socioéconomiques de la région pour organiser des activités faisant la promotion de la qualité de vie et des possibilités d’emploi offertes en Estrie. Le site L’Estrie vous engage sera bonifié d’une section dédiée aux étudiants étrangers et présentera les avantages de vivre et travailler en Estrie.

« Cette entente traduit la volonté du gouvernement du Québec de travailler avec nos partenaires en Estrie afin d’intensifier les efforts pour retenir la population étudiante internationale. Les collectivités qui accueillent ces étudiants ont tout intérêt à ce que les projets d’études de ces derniers deviennent des projets de vie : ils connaissent le français et la société québécoise et détiennent un diplôme québécois », a indiqué la ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Kathleen Weil, lors de la conférence de presse tenue à l’Université de Sherbrooke.

Les étudiants internationaux qui s’inscrivent dans le cadre de ce partenariat, sont ceux qui obtiennent un diplôme d’études universitaires, collégiales ou de formation professionnelle en Estrie, et qui visent à s’établir de façon permanente au Québec.

À lire aussi : Article publié dans La Tribune, le samedi 6 mai 2017


*Adaptation et extrait du Communiqué de presse