Candidats recherchés?

Candidats recherchés?

Banque de candidats prêts à l’emploi accessible gratuitement en ligne

Voilà l’automne qui annonce ses couleurs et L’Estrie vous engage qui se teinte d’une nouveauté. Le contexte de plein emploi et les difficultés de recrutements qui s’accentuent pour bon nombre d’employeurs estriens en plein essor, obligent à trouver des voies nouvelles pour attirer et retenir une main d’œuvre qualifiée et suffisante.

L’Estrie vous engage participe à ces efforts de recrutement et dispose maintenant d’une banque de candidats qualifiés bonifiée. Comme employeur vous avez tout intérêt à consulter régulièrement cette banque et utiliser le moteur de recherche vous fera gagner un temps précieux pour cibler, par titre ou par catégorie d’emploi.

Ces candidats de plus en plus recherchés sont, pour la plupart, des immigrants qualifiés et résidents permanents, ou encore étudiants finissants internationaux* mais aussi les finissants de toutes les institutions d’enseignement de l’Estrie, sans réserve.

En effet, depuis le 11 septembre, L’Estrie vous engage propose donc cette banque de candidats prêts à l’emploi, et ce dans de nombreux secteurs d’activités. Les employeurs en quête de nouveaux talents peuvent tirer profit de ce service accessible gratuitement en ligne.

Un regard neuf, de la part des recruteurs, sur le CV parfois atypique de ces personnes triées sur le volet et déterminées à faire de leur vie au Québec une réussite, notamment par l’emploi, vous permettra peut-être de dénicher la perle rare, notamment si votre entreprise nourrit des projets à l’international.

Bon recrutement!

*Le programme J’adopte l’Estrie développé par Sherbrooke Innopole grâce au soutien du Ministère Immigration, Diversité et Inclusion, et en collaboration avec Pro-Gestion Estrie, s’adresse d’abord aux étudiants finissants internationaux, pour qu’ils contribuent par leurs compétences à cette envolée économique régionale. Cependant, de concert avec Sherbrooke Innopole et Pro-Gestion Estrie, L’Estrie vous engage a souhaité ouvrir cette possibilité à tous les finissants estriens, sans réserve.